Lithographies

Lithographie ou gravure sur pierre provient du grec (Lithos, gr: pierre) est une technique graphique où la plaque de pression est un calcaire spécial. Les meilleures pierres proviennent des carrières de Solnhofen en Bavière.

La lithographie est née dans les années 1700 lorsque le dramaturge et acteur allemand Aloys Senefelder expérimenté avec la technique, et d’abord utilisé comme une méthode bon marché pour la reproduction des affiches théâtrales. Un peu plus de 100 ans plus tard, la litanie Français de l’impression d’art est révélée. C’est devenu un bon façon de faire de l’art original – tout en le rendant accessible à un public plus large.

La technique elle-même est basée sur le principe que les nuages gras de l’eau Vice-versa. Le calcaire spécial est utilisé parce qu’il peut sucer et contenir une certaine quantité d’eau et de graisse. Le processus est le suivant : La pierre est poncée jusqu’à ce que le dessin précédent disparaisse. La pierre est utilisée encore et encore. Avec un marqueur lithographique, l’artiste peint le motif sur la pierre. Il peut bien être un art en soi, car il doit être fait miroir. Tuschen contient de la graisse et maintenant la pierre devient grasse là où le sujet est.

La pierre est maintenant en cours d’un processus chimique pour la préparer à la pression. La pierre est placée dans la machine à imprimer et humidifiée avec de l’eau tout le temps. L’encre contient de la graisse, et puisque les nuages d’eau gras, la couleur ne se posera là où l’artiste a dessiné avec marqueur.

Papier

Le papier utilisé pour l’impression d’art est en papier fait à la main en chiffons, généralement en lin ou en coton. Le papier est sans acide et tolère la lumière sans changer de couleur. La quantité d’encre contribue également à rendre la lithographie durable. Par rapport à une affiche ordinaire imprimée en décalage, la couche de couleur est 8 fois plus épaisse.

La façon dont les couleurs sont posées est une à la fois. Par exemple, l’artiste dessine la artist.com de l’artiste. la couleur de contour noir d’abord. Une fois imprimée, la pierre est poncée et préparée pour la couleur suivante. Il n’est pas rare qu’une lithographie contienne entre 10 et 20 couleurs. Cela signifie que le processus est répété autant de fois. C’est donc la collaboration étroite entre l’artiste et le lithographe qui se termine par une belle œuvre.

Panier
Retour en haut